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Améliorez vos résultats grâce à une bonne organisation (gestion du temps) Nouveau

Améliorez vos résultats grâce à une bonne organisation

Objectifs

Au fil de la découverte des sept lois du temps, les participants seront initiés à divers outils qui leurs permettront de :

  • Optimiser le temps par le biais de l’identification des tâches et de leur planification
  • Fixer et gérer les priorités
  • Accroître l’efficacité de leur organisation grâce à la méthode GTD
  • Découvrir des clefs pour mieux gérer son temps grâce à un travail collaboratif

La méthode pédagogique utilisée alernera diverses périodes :

  • Interactions et échanges de pratiques entre participants
  • Apports théoriques
  • Mises en application / situation

Profil des participants

Toute personne qui souhaite améliorer son efficacité et gagner du temps

Prérequis

Cette formation contient un exercice de préparation pour lequel les futurs participants sont invités à, durant la semaine préalable à la formation, remplir un agenda de leurs activités et interruptions.

Ce dernier servira de base aux participants pour identifier leurs tâches, leur méthode de gestion du temps et apporter les changements nécessaires pour optimiser leur journée / semaine.

Contenu

Attitude face au temps

  • Les sept lois du temps : les techniques pour augmenter votre productivité
  • L'impact du perfectionnisme sur votre productivité
  • Les techniques à utiliser pour éviter la procrastination
  • Profiter des «temps morts»
  • Comment pouvez-vous optimiser votre journée en fonction de vos capacités et de votre charge de travail?

Planifier ses tâches pour optimiser votre journée

  • Identifier les différents types de tâches et établir une méthode de travail
  • Identifier vos heures de productivités
  • Fixer des objectifs pour optimiser votre productivité
  • La matrice Eisenhower : connaître les notions de priorité (urgence, importance)
  • Les styles de planification, laquelle choisir ?
  • Apprendre à optimiser l’utilisation de votre calendrier

Organiser votre environnement de travail

  • Organiser vos environnements physiques et numériques
  • Profiter des principes de GTD (Getting Things Done) pour organiser votre travail au quotidien
  • Les 4 D (Do, Delete, Differ, Delegate)
  • Bien utiliser son mail

Mieux travailler en équipe

  • Définir les objectifs et rôles
  • Les bases pour apprendre à dire non
  • Déléguer efficacement
  • Eviter les interruptions

Infos Pratiques

1 Jour   |  390 €  |  # MGMTAMRES
Prochaine(s) session(s) le:
» Conditions générales
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