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Formation certifiante PMI (Niveau 2) - La gestion du projet
PMI, CAPM – La gestion du projet
Objectifs
Ce séminaire a pour but d’améliorer la gestion de votre style de leadership, la gestion de votre équipe de projet, la gestion des conflits et des problèmes à la négociation.
Contenu
Gérer son style de management aux projets
- Les 4 styles de leadership
- Votre style de leadership
- Vos tâches du chef du projet : que faire soi-même et que déléguer ?
- Déterminer des objectifs concrets
- Contrôler pour complimenter
- Les 10 principes de la motivation
Gérer un équipe de projet
- Pourquoi une équipe de projet ?
- Les valeurs fondamentales
- Le fonctionnement d’une équipe dans une organisation de projets/de matrice
- Les 4 phases de l’évolution d’une équipe
- Le processus de décision : le consensus
- La gestion de l’intérêt individuel/de groupe
- Les motivateurs
Gérer des conflits
- L’identification des 4 types de conflit en jeu
- Les avantages et les désavantages de chaque type de conflit
- Le vécu face aux conflits
- La gestion des réactions
- Les marges de manoeuvre possibles malgré les comportements et points de vue conflictuels
- L’arbitrage
- Développer sa flexibilité pour comprendre, négocier et intervenir
Résoudre des problèmes
- ‘Nous avons un problème !’
- La différence entre une constatation et un problème
- Le problème et son propriétaire
- La solution d’un problème en 7 étapes
- Le dynamisme de la recherche d'une solution : la conscience grandissante pour le véritable problème entre lacompréhension grandissante et les choix grandissants
- Prendre des décisions
- Débattre – convenir – s’adresser
La négociation
- La définition de la négociation
- Les critères clés
- La préparation
- Les 5 attitudes clés
- Les différents rôles
- L’échelle de comportement
- Les tactiques de la négociation
- Les conclusions
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