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Gestion d'équipe (Initiation au leadership situationnel) Nouveau

Gestion d'équipe

Objectifs

Identifier les différents styles de management. Repérer son style de management préférentiel. Adapter son leadershop au degré d'autonomie de chaque collaborateur. Connaitre les composantes de la motivation et de l'engagement. Utiliser des leviers et outils pour mieux moriver, déléguer, communiquer.

Contenu

L'équipe : bien plus que l'addition d'individus

  • Qu'est ce qu'une équipe?
  • Les 5 éléments clés d'une équipe performante
  • Etablir un équilibre : articulation entre individus et collectif

Adapter son Management : leadership situationnel

  • Manager ou leader?
  • Principe du leadership siutationnel
  • Degré d'autonomie des membres de l'équipe; compétences et motivation
  • Différents styles de Management; avantages et inconvénients
  • Adapter son style de Management en fonction du degré d'autonomie de la personne

La motivation : la comprendre pour générer de l'engagement

  • Composantes et leviers de la motivation
  • Besoins de l'être humain, base de l'engagement
  • La reconnaissance, élément indispensable à la motivation

Autres leviers pour favoriser l'engagement individuel et développer l'esprit d'équipe

  • Déléguer et responsabiliser
  • Apporter un feedback constructif, écouter activement
  • Soigner sa communication, éviter les pièges de la communication
  • Prévenir les conflits

 

Infos Pratiques

2 Jours   |   €  N/A   |  # GESTEQU

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