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Gestion de la diversité

Objectifs

  • Apprécier l'importance de la diversité au sein de son organisation et en apprendre davantage sur les meilleures stratégies pour l'exploiter.
  • Répondre aux attitudes et aux comportements liés à la diversité et apprendre à mieux vous exprimer.
  • Comprendre les étapes de l'intégration culturelle pour augmenter l'efficacité de votre communication avec les autres.
  • Utiliser les dimensions culturelles de Hofstede de prédire le comportement des autres et utiliser des stratégies efficaces pour interagir avec eux.
  • Utiliser un langage corporel efficace pour mettre à l'aise et améliorer vos compétences de communication.

 

 

 

Profil des participants

Aucune préparation préalable n’est nécessaire pour cette formation

Prérequis

Aucun

Contenu

Introduction à la diversité

  • Qu'est-ce que la diversité?
  • Comment pouvez-vous bénéficier de la gestion de la diversité?
  • Quelle est la différence entre la gestion de la diversité et l'égalité des chances?
  • Quelles sont les dimensions critiques de la diversité?
  • Quelle est la pensée de groupe et quel est son rapport à la diversité?
  • Comment pouvez-vous changer l’attitude des personnes?

Gérer les comportements

  • Comment faire face à des comportements tels que les stéréotypes?
  • Comment éviter l'étiquetage?
  • Comment pouvez-vous influencer le comportement des personnes afin qu’ils changent leurs attitudes?
  • Comment éliminer les préjugés?
  • Comment utiliser trois méthodes établies pour changer les comportements?

Prise de perspective

  • Qu'est-ce que la prise de perspective?
  • Pourquoi la prise de perspective est-elle importante?
  • Comment la prise de perspective s’est-elle développée en nous et quelles en sont les implications?

Intégration sociale

  • Par quelles étapes passons-nous lors de l'intégration d’un nouvel emploi, d’un nouvel environnement ou d’une nouvelle culture?
  • Qu’impliquent ces étapes?
  • Quelles sont les émotions ressenties lorsque l’on passe par ces étapes?

Gérer les différences culturelles

  • Quelles sont les caractéristiques qui définissent différentes nations?
  • Comment comparer les membres de différentes nationalités sur la base d'un certain nombre de dimensions établies?
  • Comment pouvez-vous utiliser ces dimensions pour améliorer votre interaction avec d'autres nationalités?
  • Comment améliorer vos réunions avec les clients, les fournisseurs, les collègues de différentes nationalités sur la base de stratégies dérivées du modèle?

Langage corporel

  • Quelles sont les gestes les plus efficaces pour mettre une autre personne à l'aise?
  • Comment éviter de paraître conflictuel ou sur la défensive?
  • Comment montrer que vous êtes intéressé et accueillant?

Infos Pratiques

1 Jour   |   €  N/A   |  # GESTDIV

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