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Gestion des émotions

Gestion des émotions

Objectifs

Cette formation a pour but de vous aider à améliorer la gestion de vos émotions et peut être combinée à la formation « Gestion du stress ».

Profil des participants

Aucune préparation préalable n’est nécessaire pour cette formation

Prérequis

Aucun

Contenu

Comprendre les émotions

  • Définir les « émotions » ; identifier les différents types d’émotions (positives et néfastes)
  • Mécanisme de formation des émotions ; dynamique « Evénement-Pensée-Emotion-Comportement » ; déclencheurs internes et externes
  • Conséquences des états émotifs : sur soi et sur les autres
  • Pensées spontanées et distorsions cognitives ; messages contraignants (drivers)

Identifier et gérer ses émotions

  • Identifier ses émotions (et celles des autres) ; leur donner du sens
  • Prendre du recul et faire face à son stress émotif
  • Repérer ses schémas spontanés et les adapter ; développer la pensée alternative
  • Développer sa pensée rationnelle ; réalisme ; optimisme ; messages « antidotes »
  • Gérer ses émotions et son stress grâce aux techniques / pratiques de bien être et relaxation

Améliorer ses relations interpersonnelles et s’affirmer

  • Développer des relations positives avec les autres ; approche de la communication non violente
  • Définir l’assertivité (affirmation de soi) ; découvrir les outils de l’assertivité ; dire « non »
  • S’affirmer dans le cadre de la gestion d’une situation difficile générant des émotions ; résister à l’appel de la soumission/agression ;
  • Plan de progression personnel pour œuvrer vers davantage d’affirmation de soi, de confiance en soi et d’estime de soi

Infos Pratiques

1 Jour   |   €  N/A   |  # GESTEMO

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