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Les bases du processus de créativité et du participatif Nouveau

Le processus créatif appliqué à la gestion de projet

Objectifs

  • Comprendre le processus de créativité : phases et règles
  • Appliquer le processus dans sa structure afin de résoudre toutes les problématiques en associant le capital humain de son équipe ou de ses partenaires
  • Trouver des solutions rapidement seul ou à plusieurs pour répondre à ses besoins urgents (valorisation de projet, amener plus d’innovation au service ou produit proposé en lien avec une vision client, permettre à son équipe de se sentir écoutée et entendue …).

 

Prérequis

  • Toute personne ayant envie d’appliquer le processus créatif pour trouver des idées en équipe ou seul en lien avec à ses problématiques (manager, chef de projet, directeur, assistante…)
  • Aucun pré-requis demandé

 

Contenu

Développer son potentiel créatif, c’est quoi ? Explication du processus créatif

  • Définition de la créativité : les pionniers de la créativité
  • Le processus créatif et ses trois phases
  • Comment stimuler la créativité : différentes techniques mises en pratique 
  • Le climat créatif, les postures, quel outil pour quelle action ?

 Expérimentation du processus

  • Transformer les bonnes idées en actions innovantes (organisation, service, produit en lien avec les trois phases
  • Mise en pratique de la convergence et de la divergence
  • Exploration du Creative Problem Solving (CPS) en action

 Exploration d’une palette d’outils créatifs adaptés à chaque étape

  • Clarifier la problématique et cibler le challenge créatif
  • Booster la production d’idées
  • Transformer vos idées afin qu’elles soient encore plus fortes
  • Sélectionner les meilleures idées et les convertir en plan d’action concret

 Posture et environnement du facilitateur

  • La posture du facilitateur
  • Cadrage des réfractaires
  • Amener une transversalité dans vos actions de créativité

Construction de son plan d’action opérationnel lors du retour dans sa structure

  • Projection dans sa propre animation créative
  • Identifier la meilleure méthode et anticiper se mise en œuvre
  • Poser la boite à outils nécessaire

 

Infos Pratiques

2 Jours   |  1 000 €  |  # BASEPROC
Prochaine(s) session(s) le:
» Conditions générales
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