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Marketing pour les non marketeurs Nouveau

Marketing pour les non marketeurs

Objectifs

  • Comprendre les approches historiques de la commercialisation et comment le processus de commercialisation fonctionne dans la pratique.
  • Analyser votre entreprise face vos concurrents.
  • Segmenter le marché, cibler chaque segment et utiliser un mélange de marketing pour répondre à chaque segment dans le cadre de votre stratégie de marketing.
  • Utiliser le cycle de vie du produit pour décider de votre stratégie de marketing.
  • Définir votre stratégie de prix en utilisant une variété de méthodes et en rapport avec l'offre et la demande.
  • Identifier les canaux de distribution.
  • Utilisez les quatre principaux éléments de promotion nécessaire afin de populariser vos produits.
  • Suivre un certain nombre de directives de marketing bien établies afin de maximiser vos chances de succès.

Profil des participants

  • Manager et collaborateur non-spécialistes du marketing
  • Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers

Prérequis

Aucune préparation préalable n’est nécessaire pour cette formation

Contenu

Introduction au Marketing

  • Qu'est-ce que le marketing?
  • Quelles sont les perspectives historiques de marketing?
  • Comment le marketing moderne diffère des approches historiques?
  • Qu’implique un processus de commercialisation?
  • Quelles sont les techniques utilisées pour l'analyse de la situation?
  • Comment le marketing se rapporte-t-il à la vente et ce place dans la planification stratégique?

Comprendre les clients

  • Qu'est-ce qu'une analyse « SWOT » et comment pouvez-vous en profiter dans le marketing?
  • Comment les clients décident-ils?
  • Comment influencer les clients à chaque étape du processus de prise de décision?
  • Comment concevoir une stratégie de marketing pour attirer les clients?

Stratégie de Marketing

  • Comment segmenter le marché?
  • Comment cibler le marché en fonction d’une segmentation de marché?
  • Comment concevoir un marketing mix et positionner vos produits de manière appropriée en fonction de votre marché cible?
  • Quelles sont les différentes stratégies de positionnement et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients?

Marketing Mix: Produit

  • Quel est le cycle de vie d’un produit?
  • Qu’est-il nécessaire de prendre en considération lorsque vous développez votre produit en adéquation avec votre Marketing mix?

Marketing Mix: Place/Distribution

  • Quelle est l'importance de la distribution?
  • Quels sont les différents types de canaux de vente?

Marketing Mix: Promouvoir

  • Comment promouvoir votre produit?
  • Quels sont les 4 éléments principaux pour promouvoir votre produit?
  • Comment utiliser le marketing viral ?
  • Qu’implique l’image de marque ?

Marketing Analyses

  • Quelles sont les meilleures pratiques en terme de marketing?
  • Quels sont les domaines critiques du marketing qui peuvent faire toute la différence?

Infos Pratiques

1 Jour   |   €  N/A   |  # MARKETIN

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