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Sharepoint : End-user

Sharepoint

Objectifs

Ce cours ciblé sur SharePoint est destiné à des utilisateurs allant être assimilés à un rôle de "SharePoint Member" ou de "Site Owner". Cette formation "non-technique" s'adresse à des utilisateurs allant consulter, éditer et contribuer au contenu de sites et services SharePoint et administrer ces sites.

Prérequis

Cette formation est destinée à des personnes n'ayant aucune connaissance de SharePoint. Le cours débute à un niveau d'introduction et est délivré à un rythme permettant d'acquérir les connaissances nécessaires à un SharePoint "Site Member" et à un rôle de SharePoint "Site Owner".

Contenu

  • Survol général de SharePoint
  • Navigation et recherche de sites SharePoint
  • Les librairies de document et les listes
  • Ajout et modification de contenu Gestion des document
  • "Check-out" (sortie d'un document)/"Check-in" (replacement du document)
  • Edition et consultation des propriétés des documents
  • Historique des versions
  • Approbation du contenu
  • Utilisation des dossiers
  • Panneau des tâches et gestion des documents dans Office 2007

Connection à Outlook

  • Librairies de documents
  • Listes
  • Calendrier, Tâches, Contacts, Tableau de discussion, Utilisation de la corbeille, Utilisation et gestion des alertes

Gestion de listes

  • Export des données d'une liste vers une feuille de données
  • Utilisation des filtres
  • Historique des versions
  • Vue et abonnement à des flux RSS

Comprendre et utiliser les suivi ("workflow")

Affichage des listes et librairies

  • Vue par défaut
  • Vue personnalisée
  • Vue "Datasheet" (Feuille de données)

Environnement de réunions et documents

  • Introduction
  • Creating workspaces
  • Using workspaces

Création et gestion de listes, Librairies et Vues

  • Création de Listes et Librairies, incluant: "Document Library, Form Library, Wiki Page Library, Picture Library, Translation Management Library, Report Library, Data Connection Library, Slide Library, Announcements, Contacts, Discussion Board, Links, Calendars, Tasks, Project Tasks, Issue Tracking, Survey, Custom List, Custom List in Datasheet View, KPI List, Languages & Translators, Import Spreadsheet"
  • Paramètres de gestion de listes
  • Créer et gérer des colonnes columns
  • Créer et gérer les vues
  • Email activant une liste

Gérer les utilisateurs et les groupes

  • Survol des permissions dans SharePoint
  • Ajout et suppression d'utilisateurs
  • Ajout et suppression de groupes
  • Héritage de permissions
  • Meilleure façon d'assigner les permissions dans SharePoint

Création et gestion des Sites et pagesWeb

  • Vue générale des sites et des modèles de sites
  • Création de collections de sites
  • Création de sites et de "workspaces"
  • Création de pages web
  • Suppression de sites et de "workspaces"

Personnalisation d'un site

  • Ajout, déplacement et personnalisation des parties web ("web parts")
  • Paramètres de la navigation
  • Modifier le thème du site, le titre et la description

Administration du site

  • Paramètres régionaux
  • Affichage de l'utilisation du site
  • Gestion d'alertes utilisateur
  • Activer/désactiver le flux RSS
  • Ajout et gestion des éléments du site
  • Gestion des paramètres liés à l'ensemble des liens

Infos Pratiques

4 Jours   |   €  N/A   |  # SHAREP

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