Formations Soft skills > Efficacité professionnelle

Téléphoner efficacement

Téléphoner efficacement

Objectifs

Ce séminaire a pour but d’améliorer la qualité de votre accueil téléphonique et de développer votre aisance au téléphone.

Profil des participants

Personnes amenées à avoir de nombreux contacts téléphoniques et soucieuses d'améliorer leur professionnalisme.

Prérequis

La formation est accessible à tous. Cours possible à partir de 3 inscrits.

Contenu

L’accueil

  • Quelle formule adopter pour l’accueil téléphonique
  • Trouver le ton et les mots justes de sa présentation pour réussir le premier contact
  • Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur
  • Poser les bonnes questions

Structurer l'entretien et gérer le temps de la communication

  • Maîtriser les 4 étapes de l'entretien
  • Cadrer le temps de l'appel
  • Écouter, questionner, reformuler pour une communication efficace
  • Conclure l'appel et prendre congé sur une bonne impression

Traiter l'appel avec tact et pertinence

  • Se montrer serviable
  • Filtrer élégamment, faire patienter
  • Transférer et reprendre un correspondant avec courtoisie
  • Prendre un message pertinent et fidèle

Créer et entretenir une relation positive

  • Préparer et réussir ses appels.
  • Personnaliser
  • Donner des certitudes
  • Répondre de manière adaptée aux questions destinées à quelqu’un d’autre
  • Plan d’action personnel

Infos Pratiques

1 Jour   |   €  N/A   |  # COMTELEFF

Cette formation est exclusivement sur demande. Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée.


Télécharger les détails en pdf
Plus d'infos sur cette formation?
Toutes nos formations sont disponibles en
formule intra-entreprise

Aides aux formations

Let’s stay in touch

Nous nous engageons à ne pas utiliser abusivement votre adresse, et à tout moment, vous aurez la possibilité de vous désinscrire.