Aides aux formations

Les entreprises du secteur privé, établies au Luxembourg, peuvent obtenir une aide à la formation s’élevant à 20% imposables du montant annuel investi.

En fonction de certains critères, la participation financière de l’Etat peut aller jusqu'à 35% imposables pour les frais de salaire des participants.

Ces aides sont coordonnées via l’Institut National pour le développement de la Formation Professionnelle Continue (INFPC).

Quels coûts de formation?

Tant les coûts directs de la formation (formateur interne ou externe) que les frais des participants (salaire , frais de déplacement, de restauration ou d’hébergement éventuels) rentrent en ligne de compte dans le calcul de l’intervention de l’état.

cofinancement

Comment bénéficier de l’intervention?

Au terme de l’année, un formulaire disponible sur le site de l’INFPC (rubrique Demande de cofinancement) doit être complété et renvoyé pour validation auprès de l’organisme. Chaque année, l’INFPC actualise et simplifie le questionnaire dans le but de faciliter l’accès au cofinancement.

Toutes ces informations sont expliquées en détail sur le site www.lifelong-learning.lu.


Besoin d'aide?

L’INFPC organise une formation intitulée « Cofinancement de la formation en entreprise » à l’attention des responsables de formation de manière à leur permettre de s’approprier la procédure d’accès au cofinancement public.

Lien vers le simulateur de calcule du cofinancement.

Lien vers les formulaires et notes explicatives.

infpc

Let’s stay in touch

Nous nous engageons à ne pas utiliser abusivement votre adresse, et à tout moment, vous aurez la possibilité de vous désinscrire.