Détails

Objectifs

Apprendre les termes du secteur et les concepts desquelles ils découlent. Se sentir plus à l’aise avec les consultants ou fournisseurs et assurer une collaboration efficace.

Public cible

Toute personne amenée à traiter avec des professionnels du secteur, ou qui est nouvellement chargée de fonctions de communication ou de marketing

Prérequis

Aucun

Contenu

La communication d’entreprise: introduction

  • Définir la communication d'entreprise
  • Déterminer les cibles internes et externes
  • Définition : information ou communication ?

Le plan de communication

  • Se positionner par rapport à la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication
  • Répertorier les cibles
  • La segmentation des cibles et les publics prioritaires
  • Dresser une liste d’outils pour la communication

Principes de base du marketing

  • Le marketing stratégique, marketing de l'offre et marketing opérationnel
  • Les spécificités des secteurs : grande consommation, services industrie, B to B et B to C
  • La création de valeur pour le client et pour l'entreprise : leviers, stratégies et approches opérationnelles
  • La stratégie du marketing de l’entreprise

Les outils du marketing multicanal

  • Sites web et réseaux sociaux
  • Communiqués et objets rédactionnels
  • Brochures et plaquettes

Terminologie liée aux outils Web

  • Les sites web
  • Les blogs
  • Les réseaux sociaux

Terminologie liée aux outils pour l’impression

  • Colorimétrie
  • Résolution
  • Offset/ Digital

Qui fait quoi ?

  • Distribution des rôles
  • Outils informatiques
  • Prestataires

Inscrivez-vous

Prochaine(s) Session(s)

Cette formation est exclusivement sur demande. Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée.

Session possible en

  • FR
  • DE
  • EN
  • LU

Besoin d’une formation sur mesure ?

Aucune formation ne semble correspondre à vos besoins ? Vous avez des demandes spécifiques ? Key Job, ce sont des formateurs polyvalents et flexibles à votre disposition. Contactez-nous !