Détails

Objectifs

  • Organiser les conditions nécessaires à l’engagement individuel et collectif

  • Développer la proactivité et l’autonomie individuelles et collectives

  • Faire entendre, faire comprendre, faire adhérer et faire agir 

Public cible

Responsables d’entreprises et managers.

Prérequis

Responsabilités managériales.

Contenu

L’action managériale a comme finalité l’épanouissement et la performance de l’entreprise. Il est attendu que l’entreprise soit engageante, apprenante et innovante pour et grâce à ses collaborateurs. La contribution d’un manager est essentielle. En situation de perte de repères, elle est primordiale.

La valeur accordée au travail dépend de la considération que nous en avons. Cette considération émerge relativement aux activités de vie que nous avons par ailleurs et aux bénéfices qu’elles génèrent pour nous. Autrement dit la « place » que nous acceptons d’accorder au travail dépend notamment de la place qu’occupent nos autres activités de vie. Une crise provoque une redéfinition des priorités liées à l’instinct de survie. La question est finalement : que faire pour satisfaire la quête de sens individuelle et collective dans un système de priorités redéfinies en termes de valeurs et de rapport au temps.

Nous évoquerons tout d’abord l’importance de la qualité de la relation avec les collaborateurs et les équipes. Puis, nous envisagerons les conditions managériales nécessaires pour faire des contraintes des opportunités. Enfin, nous présenterons des méthodologies et des outils.

Bienvenue dans cette formation pratique !

Inscrivez-vous

Prochaine(s) Session(s)

Fr

Jeu. 17 Sep.

Besoin d’une formation sur mesure ?

Aucune formation ne semble correspondre à vos besoins ? Vous avez des demandes spécifiques ? Key Job, ce sont des formateurs polyvalents et flexibles à votre disposition. Contactez-nous !