Détails
Objectifs
- Identifier ses facteurs d’inefficacité au travail
- Améliorer la gestion de son temps et de ses priorités
- Boostez son efficacité grâce à une meilleure gestion de ses interlocuteurs et de soi-même
Public cible
Toute personne souhaitant améliorer son efficacité au travail, ainsi que la gestion de son temps et de ses priorités
Prérequis
Avant la formation, les participants sont invités à renseigner leur agenda actuel et à identifier la liste de leurs tâches quotidiennes et ponctuelles.
Contenu
Introduction
- Evaluer son efficacité au travail
- Repérer les facteurs d’inefficacité
Mieux gérer son temps
- Grandes lois du temps et incidences
- Mise en application :
- Se fixer des échéances à la fois ambitieuses et raisonnables
- Planifier son temps plus efficacement
- Anticiper les aléas
- Démarrer par l’essentiel ; gérer « pierres et cailloux »
- Prévoir des pauses
- Profiter des « temps morts »
Mieux organiser et gérer ses activités
- Identifier les différents types de tâches et la manière adéquate de les gérer
- Mise en pratique : agenda actuel
- Évaluer et challenger l’urgence et l’importance de chaque tâche
- Prioriser ses activités en fonction de leur urgence et leur importance (matrice EISENHOWER)
- Utiliser la règle des 4Ds et la méthode Getting Things Done pour booster son efficacité
- Mise en pratique : agenda idéal
Gestion de ses interlocuteurs
- Gérer les interruptions
- Dire non
- Déléguer
Se mettre en conditions de réussite
- S’attaquer à la procrastination
- Utiliser ses boosters énergétiques
- Recharger ses batteries
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