Détails

Objectifs

  • Identifier ses facteurs d’inefficacité au travail
  • Améliorer la gestion de son temps et de ses priorités
  • Boostez son efficacité grâce à une meilleure gestion de ses interlocuteurs et de soi-même

Public cible

Toute personne souhaitant améliorer son efficacité au travail, ainsi que la gestion de son temps et de ses priorités

Prérequis

Avant la formation, les participants sont invités à renseigner leur agenda actuel et à identifier la liste de leurs tâches quotidiennes et ponctuelles.

Contenu

Introduction

  • Evaluer son efficacité au travail
  • Repérer les facteurs d’inefficacité

Mieux gérer son temps

  • Grandes lois du temps et incidences
  • Mise en application :
    • Se fixer des échéances à la fois ambitieuses et raisonnables
    • Planifier son temps plus efficacement
    • Anticiper les aléas
    • Démarrer par l’essentiel ; gérer « pierres et cailloux »
    • Prévoir des pauses
    • Profiter des « temps morts »

Mieux organiser et gérer ses activités

  • Identifier les différents types de tâches et la manière adéquate de les gérer
  • Mise en pratique : agenda actuel
  • Évaluer et challenger l’urgence et l’importance de chaque tâche
  • Prioriser ses activités en fonction de leur urgence et leur importance (matrice EISENHOWER)
  • Utiliser la règle des 4Ds et la méthode Getting Things Done pour booster son efficacité
  • Mise en pratique : agenda idéal

Gestion de ses interlocuteurs

  • Gérer les interruptions
  • Dire non
  • Déléguer

Se mettre en conditions de réussite

  • S’attaquer à la procrastination
  • Utiliser ses boosters énergétiques
  • Recharger ses batteries

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Prochaine(s) Session(s)

En

Jeu. 12 Sep.

Fr

Lun. 30 Sep.

En

Jeu. 07 Nov.

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