Détails

Objectifs

Comprendre son propre mode d’interaction et celui des autres, pour communiquer et interagir efficacement

Public cible

Les managers qui doivent mener des collaborateurs de divers profils et sensibilités ; les responsables RH qui souhaitent relever le défi d’une main d’œuvre diversifiée ; ou encore toute personne souhaitant mieux fonctionner dans un collectif à forte diversité

Prérequis

Aucun

Contenu

SAVOIR

Conscience de soi : savoir comment JE fonctionne / dysfonctionne

  • Aptitudes spontanées
  • Mode de perception et canal de communication
  • Motivations et ressources
  • Séquences de stress et mécanismes d’échec

Conscience des autres : savoir les AUTRES modes de fonctionnement / dysfonctionnement

  • 6 modes différents de percevoir, de communiquer et d’interagir
  • Décalages et mécommunication
  • Positions et masques
  • Prise en compte du contexte et de son impact

AGIR

Gestion de soi 

  • Gestion des émotions, du stress, de ses motivations et de ses ressources
  • Développer ses aptitudes relationnelles

Gestion des relations

  • Reconnaitre et s’adapter à son interlocuteur
  • Interagir efficacement avec les autres (en conscience)
  • Fonctionner ensemble et déjouer les mécanismes d’échec (conflits, blocages, ruptures…)

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