Détails

Objectifs

Savoir concevoir, piloter et gérer un événement d’intelligence collective pour répondre à vos besoins : traiter une problèmatique complexe ou une quesiton stratégique pour votre entreprise ou structure en associant le capital humain à l’action.

Public cible

Personnes en charge de monter des événements d’intelligence collective (séminaires, team building)

Prérequis

Etre en charge d’organiser des séminaires ou des événements participatifs

Contenu

Focus sur les formes de rencontres d’intelligence collective

  • Histoire des approches du world café et forum ouvert 
  • Le résultat de ces approches
  • Le processus créatif dans une rencontre d’intelligence collective
  • Le format en lien avec l’objectif de l’événement

L’organisation de la rencontre

  • Vendre l’action participative
  • Les rôles différents dans l’animation participative
  • La posture de l’animateur
  • L’amont et l’aval de l’animation : de la sensibilisation des participants au retour sur l’animation
  • Gestion des participants (salariés et de partenaires) dans le dispositif d’animation
  • L’équipe d’animation
  • La mise en place du déroulé
  • L’organisation de l’espace et la convivialité pendant l’événement

Mixité entre méthodologie et pratique

  • Mise en pratique de cas concrets pour la validation des acquis

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