Détails

Objectifs

  • Utiliser la délégation comme outil managérial aux nombreux bénéfices réciproques
  • Déléguer selon l’autonomie de ses collaborateurs
  • Mettre en œuvre des techniques de délégation efficaces
  • S’entrainer aux entretiens de délégation
  • Assurer un niveau de suivi adapté

Public cible

Responsables hiérarchiques ou fonctionnels souhaitant améliorer leurs aptitudes à la délégation

Prérequis

Être en capacité de déléguer ou de le devenir

Contenu

La délégation en questions

  • Que veut dire « déléguer » ?
  • Quels sont les avantages de la délégation ? Ses inconvénients ?
  • Pourquoi ai-je du mal à déléguer ? Comment lâcher-prise et oser déléguer ?
  • Suis-je fait pour déléguer ? (Idées reçues) ; quel est mon style de management préférentiel ?

La délégation en pratique

  • Déléguer selon l’autonomie des personnes
  • Anticiper, préparer et mettre en œuvre sa délégation grâce au QQ(O)QCCP
  • Transformer une tâche en « mission »
  • Bien communiquer ; responsabiliser
  • Faire confiance ; témoigner sa confiance
  • Faire des points réguliers ; soigner le bilan

Les responsabilités managériales liées à la délégation

  • Faire grandir et progresser ses collaborateurs
  • Motiver par la délégation
  • Recadrer les erreurs de manière constructive

Inscrivez-vous

Prochaine(s) Session(s)

Cette formation est exclusivement sur demande. Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée.

Session possible en

  • FR
  • DE
  • EN
  • LU

Besoin d’une formation sur mesure ?

Aucune formation ne semble correspondre à vos besoins ? Vous avez des demandes spécifiques ? Key Job, ce sont des formateurs polyvalents et flexibles à votre disposition. Contactez-nous !