Détails

Objectifs

  • Accueillir le changement
  • Etre le moteur du changement
  • Identifier et éliminer les freins au changement

Public cible

Tout public, en particulier toute personne amenée à mieux comprendre, piloter le changement ou plus simplement confrontée au changement.

Prérequis

Aucun

Contenu

Introduction au changement

  • Le changement : la nécessaire convergence de points de vue divergents
  • Les notions de projet, de progrès et d’innovation
  • L’objectif de transformation
  • Les phénomènes et mécanismes du changement
  • Le changement : une opportunité technique, marketing, commerciale et managériale

Diagnostic et stratégie du changement

  • Les capacités de changement d’une organisation
  • Le diagnostic préalable à la mise en place de la stratégie du changement
  • Les objectifs stratégiques du changement

Impact sur l’entreprise et ses collaborateurs

  • Le changement comme facteur de l’entreprise apprenante
  • Les acteurs et leurs comportements face aux changements
  • Le changement comme source d’équilibre

Permettre le changement

  • Définir et optimiser les conditions de l’implication des collaborateurs
  • Lever les résistances au changement
  • Favoriser l’émergence d’une volonté de changement et l’acceptation d’un objectif commun

Manager le changement

  • Initier et planifier
  • Soutenir et diriger
  • Piloter et mesurer

Inscrivez-vous

Prochaine(s) Session(s)

Cette formation est exclusivement sur demande. Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée.

Session possible en

  • FR
  • DE
  • EN
  • LU

Besoin d’une formation sur mesure ?

Aucune formation ne semble correspondre à vos besoins ? Vous avez des demandes spécifiques ? Key Job, ce sont des formateurs polyvalents et flexibles à votre disposition. Contactez-nous !