Détails

Objectifs

  • Connaître et comprendre la méthode du Design Thinking et ses techniques
  • Comprendre et visualiser l’importance de l’utilisateur dans le process
  • Mettre en pratique la démarche Design Thinking en lien avec ses objectifs

Public cible

Responsables marketing, chefs de projet marketing, responsables innovation, chefs de projet

Prérequis

Aucun

Contenu

L’apport de cette formation vous permettra d’intégrer l’approche Design Thinking dans votre process innovation.

Focus sur la méthode

  • Le Design Thinking c’est quoi ?
  • L’approche et son fonctionnement
  • Les phases dans le process (Immersion, clarification de la problématique, idéation, prototypage et test)
  • La place de l’utilisateur dans le process et son rôle
  • Intégrer la démarche dans sa structure et la faire accepter

La boîte à outils du Design thinking.

  • Phase d’observation et d’immersion
  • Diverses méthodes créatives d’idéation pour trouver de nouvelles idées
  • Parcours utilisateur
  • Carte empathie et persona
  • Storyboard
  • Prototypage

Pratique individuelle et collective

  • Mise en pratique du process du Design Thinking en équipes sur un cas pratique
  • Focus sur le cas de chaque participant

Inscrivez-vous

Prochaine(s) Session(s)

Cette formation est exclusivement sur demande. Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée.

Session possible en

  • FR
  • DE
  • EN
  • LU

Besoin d’une formation sur mesure ?

Aucune formation ne semble correspondre à vos besoins ? Vous avez des demandes spécifiques ? Key Job, ce sont des formateurs polyvalents et flexibles à votre disposition. Contactez-nous !