Le codéveloppement est un processus d'animation d'un groupe fondé sur l'intelligence collective. Ce groupe aborde, dans la durée, des problématiques de son quotidien professionnel pour les travailler ensemble et amener des pistes et des idées, partager des préoccupations ou clarifier des projets.

Il permet l’échange des bonnes pratiques et la définition de plans d’action pragmatiques.

Ses 2 piliers :

  • Les expériences des participants, la réflexion partagée qu’elles génèrent et l’objectif commun d’apprendre ensemble et d’améliorer les pratiques professionnelles.
  • Le fait que chacun puisse choisir et présenter, en toute liberté et confiance, un sujet qui lui tient à cœur dans une ambiance de sécurité et de confidentialité.

La démarche - Les 6 étapes du Codéveloppement

Témoignage de Stéphane André

« Pour qu’un dirigeant puisse progresser, il faut lui permettre de rompre sa solitude et de passer du temps avec ses pairs pour qu’il échange ».
« Nous avons, avec le codéveloppement, un process extrêmement fiable pour développer et susciter des échanges de qualité permettant à chacun de s’exprimer ».
« Chacun apprend (…). Je progresse en faisant progresser les autres et je progresse en formalisant mes axes de progrès. Ces 2 notions sont parfaitement traitées dans le codéveloppement ».
Le codéveloppement est un créateur de confiance extraordinaire au sein d’un groupe ».

Stéphane André, Directeur général de l’APM (Association Progrès du Management)

Au travers de son partenariat exclusif avec les référents Codéveloppement sur le Luxembourg, Key Job vous propose:

  • De tester la démarche codéveloppement, 
  • D’animer avec vous un groupe de codéveloppement professionnel, en langue française, anglaise, allemande ou luxembourgeoise 
  • De vous faire profiter de l’expertise de ses consultants (voir ci-contre), formés et certifiés à la démarche.

En pratique

Vous êtes DRH ; Responsable formation, IT, qualité… ; Chef de projet ; Manager d’équipe,
Vous souhaitez échanger avec vos pairs d’autres organismes et trouver collectivement de nouvelles pistes pour résoudre vos problématiques ?

Contactez-nous pour nous faire part de votre intérêt, en précisant la langue dans laquelle vous souhaitez expérimenter la démarche Codéveloppement.

Pour vous :

  • Nous constituons un groupe de 4 à 8 personnes
  • Nous planifions avec vous 6 rencontres de 3 heures, afin d’ancrer échanges d’expériences et co-construction de bonnes (et nouvelles !) pratiques dans la durée.
  • Le tarif de chaque rencontre est de 195€ par personne

Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter