Détails
Objectifs
Être capable d’utiliser les fonctionnalités avancées des feuilles de calcul.
Prérequis
Connaissance de base d’Excel.
Contenu
Fonctions (actualisation)
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	Insérer la fonction à l’aide de l’assistant 
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	Insérer la fonction manuellement, entrée semi-automatique de formule 
Utiliser les noms de plage (actualiser)
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	Créer et utiliser un nom de plage 
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	Modifier et supprimer un nom de plage, définir sa portée (fichier, feuille de calcul) 
Mise en forme conditionnelle
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	Appliquer un formatage conditionnel prédéfini 
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	Personnaliser un formatage conditionnel 
Fonctions avancées
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	COUNTIFS(NB.SI.ENS), SUMIFS(SOMME.SI.ENS) 
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	XLOOKUP (RECHERCHEX) 
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	IF(SI), IFS(SI.CONDITIONS), SWITCH(SI.MULTIPLE) 
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	IFERROR(SIERREUR)/IFNA(SI.NON.DISP) 
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	Fonctions de date 
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	Fonctions textuelles 
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	Tableaux dynamiques 
Tableau de données
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	Créer une table de données (Format comme table) 
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	Créer des formules à l’aide de références structurées dans une table de données 
Gestion des listes
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	Supprimer les doublons 
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	Tables pivot recommandées 
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	Croisez les données dans un tableau (PivotTable) ou un graphique (PivotChart) 
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	Créer un PivotTable basé sur plusieurs tables sources (Modèle de données) 
Vérifier les données
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	Outils d’audit 
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	Atteindre une valeur cible (Recherche d’objectifs) 
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	Évaluer une formule 
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	Types de données 
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